ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment partager vos musiques favorites sur Zikebec ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Comment partager vos musiques favorites sur Zikebec ?   Ven 4 Sep - 14:40

Etant un peu anar (et pas qu'un peu), je ne m'y connais pas trop en copyright et autres conneries de ce genre. D'ailleurs je trouve que :

- d'une part mettre un frein au partages de fichiers culturels n'est utile que pour ceux qui ont un nom, qui sont en haut de l'échelle, qui sont pleins aux as, qui ont une maison à Miami, etc...

- ça détruit des emplois : les petits chanteurs "régionaux" n'ont aucune chance de se faire connaître face au monopole des grandes stars nationales et internationales ..oui c'est ça : on casse la diversité au profit du monopole, puis on nous fait croire que des emplois vont être détruit alors que les CD disparaissent à vitesse grand V au profit des MP3...puis ensuite on vient nous parler de la défense d'une diversité culturelle tombé en désuétude depuis belle lurette !

Et j'ai bien d'autres raison, mais je vais en avoir pour la journée !

Cependant, comme vous êtes censé le savoir : "Nul n'est censé ignorer la loi" ( le "Nul" c'est moi Laughing). Comme je l'ai dit, je ne connais pas exactement les lois de mon pays sur ce sujet , alors que ce pays héberge Zikebec ! On va donc éviter d'attirer l'attention des gendarmes "hadopiques" payés par le contribuable pour satisfaire des maisons de disques qui ne déboursent pas un rond mise à part pour corrompre ceux qui nous dirige...

Pour toutes ces raisons...et pour éviter une fermeture arbitraire du forum...nous privilégions l'utilisation de Deezer (pour l'instant) pour le partage des musiques.

MODE D'EMPLOI :

Inscrivez-vous d'abord sur Deezer (si ce n'est pas déjà fait !) :
http://www.deezer.com/fr/

Ensuite, trouvez la musique qui vous plaît en utilisant la fonction "Rechercher"

Puis cocher le petit carré blanc à droite du titre qui vous convient.

Puis cliquez sur l'onglet "Partager" en haut à droite du tableau dans lequel il y a le titre qui vous intéresse (cet onglet se situe à côté de "télécharger sur i-tunes" et "options"). Il y a alors une fenêtre "se déroulant vers le haut" qui s'ouvre. Dans cette fenêtre il y a marqué "Permalien" avec une adresse internet à côté. Cliquez sur 'copier' et mettez cet adresse en lien dans votre message.

Cancoillotte
Revenir en haut Aller en bas

Comment partager vos musiques favorites sur Zikebec ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1