ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eddy Mitchell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patou
Zikebecois(e) confirmé(e)

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Eddy Mitchell   Mar 20 Oct - 16:18

Claude Moine, plus connu sous le pseudonyme d'Eddy Mitchell, parfois surnommé Schmoll, est un chanteur et acteur français né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville). C'est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine qu'il choisit comme pseudonyme le prénom Eddy. Son groupe, Les Five Rocks, fut débaptisé er renommé à leur insu Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay, patron de sa première maison de disques, qui avait conclu un accord promotionnel avec Les Lainières de Roubaix.
Ayant monté son premier groupe de rock dès l'âge de 14 ans, en 1956, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu'en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires.
Eddy Mitchell choisira toutefois d'entamer, à son retour du service militaire en 1963, une carrière en solo qui l'a vu subir plusieurs « métamorphoses », le plus souvent avec un certain succès.

Son père, modeste employé de la RATP, transmit dès son plus jeune âge à Eddy un goût certain pour le cinéma, en particulier pour les westerns américains des années 1950. Cette passion de jeunesse subsistera et apparaîtra au grand jour, lorsque, à l'approche de la quarantaine, à partir de 1982, Eddy Mitchell aura l'occasion d'animer pendant plusieurs années, sur FR3 (actuelle France 3), la Dernière Séance, sorte de ciné-club mensuel essentiellement consacré au cinéma américain des années 1950, tous genres confondus, chaque soirée comprenant un film doublé en français, des actualités cinématographiques et des publicite d'époque, des dessins animés puis un film en version originale sous-titrée.

Ses plus grands succes
Tu parles trop - Be bop a lula - Daniela - Eddy sois bon - Dactylo rock - Le twist du canotier - Hey pony - La leçon de twist - Oublie-moi - Parce que tu sais - et s' il n' en reste qu' un - Toujours un coin qui me rappelle - Si tu n' etais pas mon frere - Alice - Bye bye precheur - Societe anonyme - Sur la route de Memphis - Couleur menthe a l' eau - Fauche - La derniere seance - Pas de woogie-woogie - Il ne rentre pas ce soir - Le cimetiere des elephants - La peau d' une autre - M'an - Femme FM - Quelqu'un qui m'aime .

couleur menthe a l'eau

sur la route de memphis

johnny et eddy "la voix d'elvis"

oui canco j'ai pas su m'en empecher
Revenir en haut Aller en bas
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: Eddy Mitchell   Mar 20 Oct - 17:28

Je l'aimais bien quand j'étais tout petit, j'avais une bonne vieille K7 Very Happy

"Sur la route de Memphis" et "couleur menthe à l'eau"...j'aime bien.
Mais je les ai peut-être un peu trop entendu :mrgreen:
patou

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Eddy Mitchell   Mer 21 Oct - 2:35

ah les k7 c'etait le bon vieus temps

c'est vrai que c'est deux chansons sont vraiment representative d'eddy et qu'elles sont trop passer a la radio et a chaque concert

et celle la tu connais je la trouve vraiment belle

" j'avais deux amis"

" vieille canaille" en duo avec gainsbourg

j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eddy Mitchell   Aujourd'hui à 12:29

Eddy Mitchell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1