Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: les chanteurs belge Mer 21 Oct - 16:01
des chanteurs bien de chez moi ( un peu de chauvinisme )
le plus grand de tous monsieur jacques brel
"amsterdam"
pierre rapsat
"passagers de la nuit"
jean vallee "l'amour ça fait chanter la vie
philippe lafontaine
"coeur de loup"
alors il y a pele-mele salvatore adamo , frederic françois , marc aryan william dunker , le grand jojo , helmut lotti , plastic bertrand , art sullivan , will tura , jose van dam , bob dechamps , robert cogoi , lou depricjk , alain delorme , claude barzotti , etc vila les chanteurs belge il y en a d'autre mais pas du tout connu hord de nos frontieres
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Maison Grise Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: les chanteurs belge Jeu 22 Oct - 14:38
Même impression que toi Seymour. De plus je connais par coeur le nom de la chanson, mais je ne connaissais pas le nom du chanteur !
Et Jacques Brel...avant je n'écoutais pas cette chanson car elle me foutait le cafard ! Maintenant je l'aime bien ! Et pis Brel j'aime bien le regarder chanter...rien de superficiel, on voit qu'il ne faisait pas semblant.
"Amsterdam" a été reprise maintes et maintes fois...c'est vraiment impressionnant. J'ai beaucoup apprécié Isabelle Boulay qui l'a chanté a capella.
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: les chanteurs belge Jeu 22 Oct - 19:05
et oui seymour et canco c'est vieux cette chanson "coeur de loup" elle a 20ans
brel se mec vivait ses chansons en plus il avait beaucoup d'humour et cetait un grand poete je vais vous faire un ptit sujet sur le grand jacques petite bio et des chansons comme "ne me quite pas" , les bonbons , au suivant , etc je vous prepare ça et je vous met ça dans 1jour ou 2
Nombre de messages : 247 Age : 59 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: les chanteurs belge Dim 25 Oct - 17:00
vous me faites rire et ça me fait du bien.
Merci Patou d'entendre Brel on ne se lasse pas. Pas moi en tout cas. De plus l'idée de nous sortir tous ces artistes qui sont Belge c'est une référence intéressante.
Mamzelle Boulay est gaspésienne le saviez-vous...ouais ouais..Sainte Félicité proche de Matane. Mais bon à part cela je peux tolérer une chanson et admettre qu'elle a une voix juste et chaude. Pour moi ça s'arrête là. Mais tout ça n'est qu'une question de goût qui sont difficiliement discutables.
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Maison Grise Date d'inscription : 30/08/2009
Sujet: Re: les chanteurs belge Lun 26 Oct - 6:14
Oui je sais qu'elle est gaspésienne. Dans une émission télé en l'honneur de la Bretagne elle était venu et avait dit qu'elle aimait cette région française car elle a beaucoup de ressemblance avec sa Gaspésie natale.
Nombre de messages : 247 Age : 59 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: les chanteurs belge Mar 27 Oct - 10:25
Sur la liste ceux que tu as nommé Je connais P Bertrand Adamo Barzotti F François. Mais je ne savais pas qu'ils étaient Belge
Ici on a peut être la fâcheuse habitude de tout mettre dans le même sac. C'est un Français point. Je crois que tu me fais réaliser que ce couper court sur la nationalité des artistes n'est pas une bonne idée. Il y a quand même une fierté de reconnaitre que cet artiste ou un autre vient de notre patelin.
Nous ici dans la Baie c'est Kevin Parent le chouchou. Surtout quand tu l'a cotoyé bien avant qu'il soit reconnu partout au Québec. C'est buzzé.