ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pseudoclic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenos
Zikebecois(e) indispensable !

Féminin Nombre de messages : 247

MessageSujet: pseudoclic   Sam 14 Nov - 15:36

avertissement
bon làlà chu méga gênée.
J'ai fait un test de son et d'enregistrement
1- j'ai mal aux pattes, ce qui veut dire que j'ai rien élaboré musicalement. pi j'ai choisi une chanson avec des accords faciles pour être certaine de me rendre jusqu'au bout.
2- J'ai enregistré en ne me souciant pas de la qualité sonore. y d'la griche. on fera pas un hit avec ça.
3- J'ai acheté un micro très très modeste 16.95$ canayen. pis le reste ça m'a pas coûté une cenne.
4- j'me dis que vous tous ici vous êtes capable d'obtenir cet équipement banale. Et techniquement si j'ai été capable de le faire, pi chu fière, ça veut dire que c'est facile en diâble.
5- j'ai eu une idée de malade.
voici...
M'inspirant de paying for change, je me suis dit qu'on pouvait peut être s'associer et faire un pseudo for change. J'ai enregistré la guitare rythme et accousrique et la voix principale. Il y a de la place pour bien d'autres pistes, choeur, persussions, guitare solo et basse et flûte et tout ce que vous voudrez.... J'ai écrit pseudoclic comme titre j'avais en tête pseudoband. Ça aussi ça peut changer.
6- Soyez indulgeant avec ma démonstration musicale
7- Ça été enregistré spécialement pour Zik tiens speudoZik ok ¸¸ca doit être le trac j'étire ça.......

interprétation pour essaie
Knocking on heaven's door Bob Dylan

http://www.up-master.com/data/test2.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Killerguitar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1225

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 16:52

J'ai une question: qui chante? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-de-musique.forums1.net
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 16:56

Merci à toi de nous faire cet honneur Xenos...je suis vraiment très content d’entendre enfin ta voix, qui très “chaleureuse”. Ce soir, chez moi, nous étions tous près de la cheminée, nous avons éteint la lumière, le bois flambait et illuminait toute la pièce, c’était très agréable...pourquoi je parle de ça? Parce que tu serais été là, avec ta guitare, près d’un bon feu, ce serait été parfait...

Tout ça en ayant mal aux pattes, ben dit donc, bravo !

Je n’ai vraiment pas besoin d’être “indulgent“, puisque ça m’a sincèrement beaucoup plus !!! Je l’ai même déjà écouté 3 fois ! En plus tu la chante vraiment juste. Vraiment vraiment heureux de t’entendre ! Tu as déjà un fan européen, si si c’est vrai, je pense que ça va suivre. Soit confiante, tu n’a vraiment aucune raison d’être gênée. Le seul bémol, c’est que tu n’a en effet pas une qualité de son à la hauteur de ton talent. Mais avec des logiciels, tout ça, je pense que ça doit être possible de peaufiner.

Pour utiliser le concept de “Paying fo change”, il faut des gens qui s’y connaissent un minimum en musique...parce que moi...j’ai bien un synthé, encore faudrait-il que je m’y connaisse en solfège....
Enfin faut voir ce que les autres peuvent faire pour participer. C’est vrai que ce se serait intéressant ton idée de “PseudoZik”.
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 16:57

Killerguitar a écrit:
J'ai une question: qui chante? Shocked
Ben...quelle question...a ton avis ? Very Happy
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 17:41

merci merci
j'ai encore le track parce que Killer a une question ou je n'ai rien saisi des smilies plus de détails svp

chu encore su'l gros nerf.

Je n'aime pas me ré-entendre, 2 fois max.
Je suis plus objective deux ou trois jour après.

Canco synthé impro et à l'oreille, prends ton temps...
t'es pas obligé de le partager
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 18:02

Xenos a écrit:
j'ai encore le track parce que Killer a une question ou je n'ai rien saisi des smilies plus de détails svp
T'inquiètes pas pour Killer...même moi qui le "connaît" depuis longtemps je ne le comprends pas toujours. C'est pour ça qu'il me fait rire Laughing

C'est normal, peut de chanteuses/chanteurs aiment se réentendre, ni même se revoir pour certains. Et pourtant ils remplissent des stades entiers. La beauté est dans les yeux de celui qui écoute Very Happy

Improviser au synthé ? Pourquoi pas...mais j'ai pas le fil pour le brancher à l'ordi Crying or Very sad
De toute façon je comptait l'acheter! On peut toujours essayé, mais ça va être lamentable :mrgreen:
Killerguitar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 18:54

xenos a écrit:
merci merci

J'ai l'impression de t'avoir choquée. Neutral
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Sam 14 Nov - 20:26

Killer
non cé moé quié niaiseuse.
tu sais le ; (point virgule) ben je n'en ai pas tenu compte dans ma lecture tu wé tu l'fuck?
J'ai une question qui chante?
qui chante ??? la question....ben oui céd'm'ême quand tu vieillis.

cé moi qui chante
xenos.

Canco pour t'aider avec le minimal je joue en sol
accords de base
sol ré lam lam
// // // //

sol ré do do
// // // //

tout l'temps tout l'temps.
Killerguitar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 1:22

xenos a écrit:
cé moi qui chante
xenos.

Ah d'accord. Je croyais avoir affaire à une chanteuse alors que toi tu jouais de la guitare.
Seymour

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 8:42

wwaaouuw
ça fait cinq ou six fois que je la passe et je suis sous le charme xenos

vraiment y'as rien à redire, surtout que c'est une première et que tes pattes te font des misères ... en plus c'est une de mes préféré de Dylan, un très bon choix ... je dit chapeau

J'espère qu'on aura la chance d'en entendre d'autre
Killerguitar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 9:12

À bien y penser, xenos pourrait faire affaire avec didguitare, celui qui est venu mettre sa pub pour faire sonner des chansons comme si elles avaient été enregistrées dans des studios de pro. Laughing
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 10:58

Killer, j'y ai pensé...je suis d'ailleurs allé sur son forum, et voilà ce qu'il a répondu à un membre :

Didguitar a écrit:
Bonjour, je viens d'écouter ta compo, qui est bien mais le son est vraiment trop mauvais...
Malheureusement un pre-mastering dessus ne servirait à rien....

Essaye de ré enregistrer ta track avec une meilleure qualité sonore,
Amicalement, Didier.

Donc ça ne marchera pas. Donc vu que l'on est jamais mieux servi que par soi-même...nous nous débrouillerons tous seul ! Il doit bien y avoir des logiciels pour ça dans le "monde libre" (ubuntu => je vais me renseigner)

Seymour a écrit:
J'espère qu'on aura la chance d'en entendre d'autre
Je l'espère aussi, car moi aussi je suis sous le charme Cool
Xenos est vraiment agréable à écouter. Smile
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 11:29

merci beaucoup je suis comblée sur ce site des amiEs et des auditeurs charmants.

bon voici mes petits secrets.....
Audacity 1.3 c'est le logiciel que mon amie a mis sur mon ordi. Pour enregistrer et mixer. (chose que je n'ai pas fait parce que je n'ai pas eu mon cours101 encore pour profiter pleinement du logiciel). Mon fils enregistre du Metal avec ce logiciel et s'ajoute à cela un bon micro que fiston va surement me prèter parce que je lui ai prèter mon ampli hein???).

Si un jour j'enregistre, j'ai un ami ici qui a un studio soyez certain que c'est lui et lui seul qui s'occupera du masterising final pour faire un CD de qualité.

J'ai VLC media player et windowscacaplayer pour l'écoute et j'ai pris le site que Killer m'a proposé upload-master.com
pour l'éberger après l'avoir converti en MP3
oufff....

De plus et c'est le plus important je cherche ligitimement à faire un peu de $$ avec ça. Mais comment maintenant. J'veux pas faire d'argent avec vous Je vous réserve comme critique et public cible. je pense seulement que si mes tounes (bien mixé) partent sur le net partout dans le monde (prétentieuse la madame) ben ça me mettrait en beau calvaire de continuer à manger des croutes.

J'ai pensé au Net parce que présentement avec mes pattes je ne peux pas performer en public. 1- cé pas beau 2- aucune endurance 3- par contre je suis certaine que ça va revenir, certaine. Alors c'est momentané.

Pour ce qui est d'une autre pièce oui j'ai quelque chose d'autre et en français. Une compo.
Paroles écris avec mes fils lorsqu'ils avaient 6 et 7 ans et le contexte était que nous avions perdu notre chat Tiger. Le super Matou était parti et mes fils capotaient parce qu'ils l'aimaient. Donc, pour atténuer le Blues de mes fils je me suis mise à l'oeuvre avec eux.....j'en ai fait un blues.

Dans pas long je vous le transfer cette pièce qui je l'avoue fait toujours sourire et crée ma foi un malheur. Ici en Gaspésie je ne peux pas faire un 5à 7 sans interpréter mon Matou. le titre de ma chanson...

à plus dans pas pas long....

merci encore pour vos encouragement, ces temps-ci ils font un bien immense dans ma vie.
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 11:46

xenos a écrit:
De plus et c'est le plus important je cherche ligitimement à faire un peu de $$ avec ça. Mais comment maintenant. J'veux pas faire d'argent avec vous
Le fils à Jean-Jacques Goldman a crée un site pour se faire "produire" par les internautes auxquelles tu plaît, c'est par ici :
http://www.mymajorcompany.com/
Par contre je ne sais pas exactement comment ça marche, mais ça peut être très intéressant.

Je suis content parce que tu va poster une autre chanson santa
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 12:00

J'pends note et je lirai attentivement tout sur ce site

merci....
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 16:01

bon voilà le matou...''live''

Comprenez aussi que lorsque j'enregistre avec cette bébelle je me retiens un peu pour ne pas chanter pleine voix...c'est ce qui ne rend pas justice au blues du matou et toujours en ajoutant persussions et une autre guitare etc vous connaissez le reste de l'histoire.... mais j'ai un plaisir fou. Ma voix a traversé l'atlantique, c'est comme si je me payais un voyage outre mer....chez des amiEs.

http://www.up-master.com/data/matou.mp3
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 16:52

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Superbe chanson ! En plus c'est du blues "fait maison", c'est vraiment bien. Merci de nos l'avoir partagé, c'est courageux de ta part.

"Salut Canco" Wink Ca fait chaud au coeur de se faire appeler par son pseudo...wow, oui ça fait un moment qu'on se parle par messages interposés...mais là...de vive voix, je sais pas... c'est différent...plus "humain" je dirais...Ca me fait plaisir Smile

Et puis, pour moi, en tant que français...ton accent gaspésien ajoute une pointe d'exotisme, j'adore I love you Qu'est-ce que je suis content d'être sur ce forum !

J'ai beaucoup pleuré quand Ronron (oui, un chat que j'avais quand j'étais petit) est mort, je pense que ta chanson m'aurais bien remonter le moral à cette époque. cherry

Belle composition en tout cas, j'en redemande Razz

Ahaha je t'aime bien Xenos Very Happy
Tu es très courageuse, je suis fier de toi.
Je m'en vais de ce pas réécouter "Mon Matou", héhé

Canco, un fan ! Very Happy
Killerguitar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 17:01

Citation :
Et puis, pour moi, en tant que français...ton accent gaspésien ajoute une pointe d'exotisme

Je n'y pas décelé d'accent gaspésien par contre ! Mais ça m'a fait drôle de me faire appeler Killer, en dernier en plus (on a gardé le meilleur pour la fin? Cool).

Smile Smile
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 17:12

J'allais dire "un accent québécois"...mais j'ai eu peur que tu me tombe dessus en me disant : "non ! au Québec on a plein d'accents...y a pas un accent québécois en particulier".

De là ou je viens, nous ne parvenons pas bien a déceler les différents accents du Québec...on ne voit même pas la différence je dirais.
Bon alors je reformule : "ton accent québécois" ajoute une pointe d'exotisme " Very Happy
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 17:16

En efffet Killer t'es mon dessert......

et non je n'ai pas vraiment l'accent gaspésien
c'est un mélange de ''monrial'' et gaspésie et anglo enfin j'ai un accent partout où j'habite..

ouais quand je chantais le Matou plusieurs personnes pensaient que je parlais d'un homme.

Honêtement, après avoir lu le texte j'ai compris que j'avais là un texte à double sens ...j'me suis bien amusé avec cette pièce là dans les bars...sté quand tout l'monde est saoul... blup blup.

Merci Canco c'est gentil pour ta chaleur humaine.
Killerguitar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 17:27

Cancoillotte a écrit:
J'allais dire "un accent québécois"...mais j'ai eu peur que tu me tombe dessus en me disant : "non ! au Québec on a plein d'accents...y a pas un accent québécois en particulier".

De là ou je viens, nous ne parvenons pas bien a déceler les différents accents du Québec...on ne voit même pas la différence je dirais.
Bon alors je reformule : "ton accent québécois" ajoute une pointe d'exotisme " Very Happy

Les accents au Québec ne sont pas aussi variés et différents l'un de l'autre, sauf pour les Gaspésiens. Au Saguenay-Lac-St-Jean, la seule différence est que les mots finissant en "aie" ("français" disons) sont plutôt dits "françaye" et dans certains cas "françaille" mais mis à part ça ...

Et les Gaspésiens parlent plutôt avec un accent acadien. LUI il a un accent gaspésien:

Ch'eigneur, sch'eigneur, kessché qu'tu veux qu'ch'te dische...

On dirait que les Gaspésiens parlent beaucoup avec le dents fermées, pour donner une résonance "ch" lorsqu'ils prononcent un "S".
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: pseudoclic   Dim 15 Nov - 17:28

xenos a écrit:
ouais quand je chantais le Matou plusieurs personnes pensaient que je parlais d'un homme.

C'est vrai que...maintenant que tu le dit...ça peut en effet porter à confusion, héhé !
On passes alors de la chanson "innocente" destinée à sécher les larmes des enfants...à une chanson plutôt..."hot"...surtout un passage en particulier Very Happy

Ahaha...cette chanson a toute une histoire, qui t'est personnelle, j'adore geek

Xenos a écrit:
j'me suis bien amusé avec cette pièce là dans les bars...sté quand tout l'monde est saoul... blup blup
Héhé, j'imagine, ça devait vraiment être drôle Very Happy
J'aurais bien aimé être là dans ces "moment de vie" là jocolor
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Lun 16 Nov - 0:15

Kevin !!! C'est un anglo.
Sa langue maternelle c'est l'anglais.
2 ième le gaspésien de Nouvelle.
3 le français.

j'aime bien ce type.
pas toutes ses chansons mais...
il a un bon fond
Seymour

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: pseudoclic   Lun 16 Nov - 10:03

Vraiment ce matou xenos

pi c'est vrai que les paroles peuvent un peu prêter à confusion ... coquine va
surtout avec le timbre chaleureux et rocailleux de ta voix

Je m'étais fait une réflexion après avoir écouter ton premier morceau
de Dylan je me demandais si faisait des reprises de Janis Joplin (j'imagine vu ton avatar), parce qu'avec ta voix ça doit bien rendre son blues

quoiqu'il en soit, j'ai encore passer un très bon moment à t'écouter
pour les 'tites salutations au début c'est vraiment très agréable d'entendre quelqu'un avec qui on discute comme ça sur le net
xenos

MessageSujet: Re: pseudoclic   Lun 16 Nov - 12:43

Merci Seymour c'est très gentil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pseudoclic   Aujourd'hui à 22:23

pseudoclic