ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seymour
Zikebecois(e) indispensable !

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 8:58

Je voulais partager ces vidéos de la conférence de Ghis, Mouton noir dépêche-toi d'évoluer ... c'est un peu longuet mais c'est vraiment sensé je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 12:10

Merci Seymour. Smile
Je ne connaissais pas cette femme, et on peut dire qu'elle dit vraiment des choses intéressantes. J'ai regardé les deux vidéos. Si j'en crois ce qu'elle dit, je suis en quelque sorte un "mouton noir qui ne veut pas berger" (et elle n'a pas parlé de ce cas, d'ailleurs), mais je pense être encore malheureusement un mouton noir.

Puis j'ai été plus choqué, et très déçu même, dans le passage où elle parle de la médecine (vers 8:15 de la deuxième vidéo). Dire que la maladie est une sorte "d'illusion", et qu'en fait on est en parfaite santé : moi j'adhère pas.

N123YZ : "SPEED !"
CTL : "N123YZ, say cancel IFR"
N123YZ : "hmmm, 8000 Ft, 150 Kts sir.
dj
Posteur Zikebecois
Posteur Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 12:14

carotte mouton ?
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 12:27

Le pire c'est que effectivement, à un moment donné de la vidéo elle parle de carottes Very Happy

Killerguitar
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1225

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 13:43

dj a écrit:
carotte mouton ?

Je t'ai à l'œil toi ! mrgreen2
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-de-musique.forums1.net
dj
Posteur Zikebecois
Posteur Zikebecois

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 14:09

sale petite pute quebecoise
Seymour

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 14:50

Cancoillotte a écrit:

Puis j'ai été plus choqué, et très déçu même, dans le passage où elle parle de la médecine (vers 8:15 de la deuxième vidéo). Dire que la maladie est une sorte "d'illusion", et qu'en fait on est en parfaite santé : moi j'adhère pas.
je te comprends c'est vrai que c'est plutôt un gros morceau mais ce qu'elle veut dire ici, il me semble, c'est que la maladie n'est pas une réalité, une fatalité
... la maladie est disons un dysfonctionnement ayant une réalité physique évidente, mais qui résulterait seulement de nous, d'un dysfonctionnement plus ou moins profond dans notre équilibre, dans notre être
(pour rester en surface parce que ça va un petit peu plus loin)

c'est pas très évident à expliquer
surtout si l'on considère les enfants qui naissent avec des maladies génétiques, mais je tiens à préciser que le regard que porte Ghis (la dame de la vidéo) n'est pas irréfléchie puisqu'elle fut, 'me semble, Docteur avant que de renoncer à tout ça
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Dim 29 Nov - 15:45

Oui c'est sûr que vu comme ça, je peux comprendre ce qu'elle a voulu dire. Ce qui me gêne, c'est qu'elle a vraiment l'air d'être sûr d'elle, trop sûr, alors que comme elle le dit si bien on parle d'un monde (la "réalité") auquel nous somme totalement étranger...Tant qu'il n'y aura pas un grand nombre de personnes dans le monde "réelle", on ne pourra pas être en mesure de confirmer avec certitude que tous nos maux sont dûs au monde "illusoire" dans lequel nous vivons.
D'ailleurs nous n'avons jamais été vraiment "libres", on a donc jamais été bien dans notre tête. Pour cela il faudrait faire effectivement un travail sur soi-même sans rien attendre de l'extérieur. Et sur ce point je suis totalement d'accord avec elle.

Voici une vidéo que Ghis aurait certainement appréciée si elle était sur ce forum. C'est l'extrait de "They Lives" ("Invasion Los Angeles" en version française") de John Carpenter, c'est même le meilleur moment...c'est la révélation....il se rends compte que le monde dans lequel il vit n'est qu'une illusion grâce à des...lunettes.

Citation :
John Nada (Roddy Piper), ouvrier au chômage, arrive à Los Angeles pour trouver du travail. Embauché sur un chantier, il vit dans un bidonville en attendant des jours meilleurs.

Des événements étranges éveillent peu à peu son attention ; un inconnu pirate les chaînes de télévision pour diffuser des messages inquiétants, et surtout il découvre un énigmatique trafic de lunettes noires dans l’église située près des campements. Un soir, frappé par la violence d’une intervention policière, John Nada décide de comprendre ce qui se trame. Il ne tardera pas à découvrir une réalité aussi insoupçonnée qu’alarmante pour l’espèce humaine…
http://www.citizenpoulpe.com/invasion-los-angeles-john-carpenter/

En fait, bien plus q'un film de science-fiction, c'était une critique des années reagan. Mais pour moi c'est une critique de l'ensemble du monde dans lequel nous vivons.

Bon voilà l'extrait en question (je ne m'en lasse pas) :

Bon c'est sûr qu'après avoir découvert le pot aux roses, il se sent en quelque sorte "libéré" (un peu comme dans Matrix).

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois et je l'ai beaucoup aimé. Dommage que je ne l'ai pas en DVD celui-là.

Seymour

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Lun 30 Nov - 15:15

Cancoillotte a écrit:
Oui c'est sûr que vu comme ça, je peux comprendre ce qu'elle a voulu dire. Ce qui me gêne, c'est qu'elle a vraiment l'air d'être sûr d'elle, trop sûr, alors que comme elle le dit si bien on parle d'un monde (la "réalité") auquel nous somme totalement étranger...Tant qu'il n'y aura pas un grand nombre de personnes dans le monde "réelle", on ne pourra pas être en mesure de confirmer avec certitude que tous nos maux sont dûs au monde "illusoire" dans lequel nous vivons.
D'ailleurs nous n'avons jamais été vraiment "libres", on a donc jamais été bien dans notre tête. Pour cela il faudrait faire effectivement un travail sur soi-même sans rien attendre de l'extérieur. Et sur ce point je suis totalement d'accord avec elle.
j'ai toujours tendance a considérer ce type d'aspiration, une libération vers le réel comme des poupées gigognes ... un pas après l'autre, peut être jusqu'au cœur de nous même vers un ilôt central ... est ce qu'il y a une fin a tous ça
en tout cas, je sais pas mais pour moi c'est plus le chemin que le but qui compte

D'ailleurs je suis pas sûre que si un grand nombre se trouvait dans le réel l'on accepterai plus facilement l'idée que notre monde est illusion et qu'il y a plus ... la lumière est plus aveuglante que le reflet sur la caverne
prend par exemple dans le film dont tu parles les lunettes lui font voir les messages dans les magazines et les affiches mais elles ne sont pas vraiment nécessaire pour saisir le vrai message ... avec un minimum de réflexion on devrait tous pouvoir saisir le message que diffuse les affiches mais on refuse parce que c'est plus facile à vivre
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Lun 30 Nov - 17:54

J'aime la comparaison que tu fait entre la "libération vers le réel" et les poupées russes, c'est tout-à-fait ça selon moi aussi.

Oui le chemin compte, et il est très "intriguant", car le travail sur soi-même est à la fois difficile (au début) mais très intéressant...car on a ensuite vraiment l'impression que les autres humains "assimilés" par le monde illusoire sont vraiment étranges et "à côté de la plaque". Personnellement, je pense toucher "la réalité" sans pourtant y être...je suis encore très très loin de la plus petite des poupées gigognes. L'important c'est "d'évoluer", pas "évoluer" dans le sens "pays évolué" que nous nous plaisons à remettre sur la table dès qu'on compare nos pays à d'autres pays du monde victimes indirectement de notre sois disant évolution...non...je parle (comme Ghis) d'évoluer à l'intérieur de nous même, et ce travail ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons (=par exemple la "démocratie", qui n'est qu'une illusion) qui va nous aider à l'exécuter. Au contraire, on se décharge sans cesse de notre propre responsabilité...nos cerveaux ne servent plus à rien, puisque c'est le système qui nous guide, avec des droits et des devoirs dès notre naissance

Seymour a écrit:
prend par exemple dans le film dont tu parles les lunettes lui font voir les messages dans les magazines et les affiches mais elles ne sont pas vraiment nécessaire pour saisir le vrai message ... avec un minimum de réflexion on devrait tous pouvoir saisir le message que diffuse les affiches mais on refuse parce que c'est plus facile à vivre
Tout à fait, on choisi la "facilité"...et cette "facilité" nous abrutis à un degré tellement élevé que nous nous rendons pas compte de ce qu'il se passe réellement...
Effectivement, ces lunettes ne sont pas sensés être nécessaires, puisqu'au fond (plus ou moins profond, suivant le degré "d'assimilation") nous avons tout ce qu'il faut pour penser par nous même, sans qu'il y est besoin qu'on nous dicte telle ou telle ligne de conduite (de l'extérieur).
Mais ce passage particulier du film (la révélation) se révèle fort utile pour déclencher le "déclic" chez certaines personnes....de la même manière que Ghis essaie de déclencher le déclic chez les gens auxquels elle s'adresse via internet et ses conférences.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer   Aujourd'hui à 0:08

Gros bon sens ... Mouton noir dépêche-toi d'évoluer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1