ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 04/02/2011 PSYCHOBILLY’S THE BEST INVASION @ Secret Place 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
Zikebecois(e) indispensable !
Zikebecois(e) indispensable !


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: 04/02/2011 PSYCHOBILLY’S THE BEST INVASION @ Secret Place 34   Jeu 6 Jan - 6:15

Vendredi 4 Février – 20h00 – SECRET PLACE – 17€ adh
PSYCHOBILLY’S THE BEST INVASION : METEORS + LONG TALL TEXANS + KOFFIN KATS + THE SILVER SHINE

THE METEORS (Psychobilly – UK)

The Meteors est un groupe de psychobilly du Royaume-Uni, qui est souvent cité pour avoir donné le son caractéristique de ce genre de musique. Bien que les origines du psychobilly soient contestables, The Meteors est considéré comme le premier et le seul « pur » groupe de pyschobilly. Les fans du groupe sont connus pour utiliser le slogan « Only the Meteors are pure psychobilly » (raccourci par OTMAPP) comme cri de ralliement. The Meteors a commencé à jouer en 1980 avec P. Paul Fenech (guitare et Chant), Nigel Lewis (contrebasse), et Mark Robertson (batterie). Fenech et Lewis jouaient dans un groupe de rockabilly, mais ont quitté leur groupe de départ, Raw Deal, dans le but d'expérimenter avec un nouveau genre de musique qui mixait des paroles horrifiques et s'inspirant de la science-fiction avec un mélange de punk rock et de rockabilly. Plus tard, ce genre fut appelé psychobilly. The Meteors a joué pour la première fois durant la Rockabilly Night au Sparrow Hawk, salle située au nord de Londres, mais après avoir été harcelés à cause de leur style vestimentaire « punk », ils ont décidé de commencer à jouer uniquement dans des concerts rockabilly. Ils ont engendré un public fidèle appelé « The Crazie » qui a inventé son propre style de dance nommée « Going Mental », un mélange de dance et de mosh. Celle-ci fut renommée plus tard « wrecking », et est restée ancrée dans la scène psychobilly actuelle. Couplé avec le rituel de P. Paul Fenech qui consistait à cracher du sang pendant les concerts, la plupart des clubs pensaient que le groupe était dangereux et refusait de les laisser se produire. The Meteors a alors commencé à jouer dans des clubs « punk-rock » aux côtés de groupes punks tels que Anti-Nowhere League et UK Subs. Cependant, contrairement aux groupes punks, ils ont insisté pour que leurs shows soient « un lieu sans politique ni religion » dans le but de prendre du bon temps plutôt que de provoquer des bagarres entre les fans. En raison du culte qui les entoure, The Meteors produit un film appelé Meteor Madness à la fin des années 1980 avec le comédien Keith Allen. Le film comprend quatre chansons, qui sortent sur le premier vinyle du groupe. En août 1981, le groupe signe sur Island Records et enregistre son premier album, In Heaven. Depuis, The Meteors a changé de line-up de nombreuses fois. P. Paul Fenech est en effet le seul membre restant du groupe d’origine. Le line-up actuel inclut maintenant Mark Burnett à la basse et Wolfgang Hordemann à la batterie. Ils ont sorti dix-huit albums officiels sans compter les singles et les nombreuses apparitions dans des compilations. Ils continuent à enregistrer dans leur propre studio et à faire des tournées au Japon, en Amérique, en Europe et en Scandinavie. P. Paul Fenech a aussi sorti de nombreux albums solo et joue dans un groupe parallèle, The Legendary Raw Deal, nommé ainsi d’après son premier groupe.
http://www.kingsofpsychobilly.com/

THE LONG TALL TEXANS (Psychobilly – Brigthon)

Voilà un moment que le denier album de Long Tall Texans, Adventure, a vu la lumière du jour mais, le groupe y allant de plus en plus fort, ces compositions continuent à faire remuer les foules. Le line-up a plusieurs fois changé depuis. Le guitariste Doug décide de se ré-orienter dans la distribution de courrier et vend sa guitare sur E-Bay. Matt s’est éloigné de son job de goûteur de vin de communion dans son monastère local, a rangé son habit de moine et joue de la guitare pour nos héros, un peu à la manière de Doug. En dépit du manque de nouveau morceau, les concerts des Long Tall Texans se mettent en place peu à peu. Ils finissent par aller en Amérique en 2009, non pas au Texas mais en Californie et y déclenchent un véritable tempête. Ils y ont joué “Get Back Wetback” que le public a adoré, sauf une partie, imbibée de bière. Et c’est sans compter la chaleur et la distribution d’alcool gratuit. Cette année-là a connut un changement de line-up, le guitariste Garry trouve qu’il se fait vieux pour continuer à tourner et quitte le groupe mais continue dans une carrière de compositeur. Matt s’estime alors de taille à enfiler le manteau du grand homme et une fois de plus, The Long Tall Texans redeviens un trio. Le prochain et très attendu nouvel album est en cours de conception, selon Carew plus calme et mélodique avec plus de souffle, attendez vous à ce que le groupe prenne la route et s’arrête près de chez vous, si ce n’est pas de la musique que vous entendez, on ne sais pas ce que c’est.
http://www.myspace.com/thelongtalltexans

KOFFIN KATS (Punkabilly – USA)

Avec sept ans d’expérience, les Koffin Kats ne montrent aucun signe de faiblesse. Ce trio explose de Detroit en juin 2003 avec l’objectif d’être impossible à arrêter. Vic Victor (chant, contrebasse) joint ses forces avec son ami de longue date Tommy Koffin (guitare) pour préparer l’assaut des Koffin Kats. Ils composent ensemble des chansons sur l’usage de drogue, l’exécration de soi et toutes les mauvaises choses. Avec l’arrivée de Eric « E Ball » Walls (batterie), ils ont commencé à faire stomper Detroit. Les années suivantes alternent entre changement de batteur et sortie d’albums – Koffin Kats (2003), Inhumane (2005) et Straying from the Pack (2006). En 2007, Vic et Tommy reprennent Eric pour préparer le quatrième album Drunk in the Daylight (2008) et pour tourner sans arrêt. Par amour pour leurs fans et pour la route, ils jouent partout où l’on accepte de les écouter. C’est avec Stomp Records qu’ils sortent leur cinquième album Forever for Hire en octobre 2009. Malgré le départ de Tommy, le groupe n’arrête pas ses tournées pour autant et accueille EZ Ian à la guitare pour parcourir l’Europe, le Canada et les États-Unis cette année.
www.myspace.com/koffinkats

Secret Place
25 rue Saint Exupéry
ZI de la Lauze
34 430 Saint Jean de Védas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58

Possibilité de navette à partir de l'arrêt Condamine du Tram 2 : 04 67 68 80 58
Adhésion 2010 obligatoire (3€)

www.myspace.com/toutafond

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
04/02/2011 PSYCHOBILLY’S THE BEST INVASION @ Secret Place 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH HOLY DEATH EUROPEAN TOUR FEB-MAR 2011
» 14 au 16/04 ROADBURN 2011 -Affiche énorme-
» Durbuy Rock 2011
» Mike Watt et papier Tigre 28 octobre 2011 Secret place MTP
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons Zik' ! :: Publicité & Multimédia-
Sauter vers: