ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [19/03] NLF3 + MENSCH + SIGNS @ Secret Place – 34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
Zikebecois(e) indispensable !
Zikebecois(e) indispensable !


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: [19/03] NLF3 + MENSCH + SIGNS @ Secret Place – 34   Ven 14 Jan - 7:59

Samedi 19 Mars – 20h00 – SECRET PLACE – 10€ adh
NLF3 + MENSCH + SIGNS

En partenariat avec : TRAX Magazine, Radio Nova, l’Eko


[url= http://billetterie.toutafond.com/tickets/secret-place/nlf3-mensch-signs-121.html]Billetterie en ligne, commandez vos places ![/url]



NLF3 (Electro Pop Indé – Paris)

Depuis sa formation en 2000, le trio des frères Don Nino et F.lor et du batteur Mitch Pires fascine, interpelle et excite encore comme il se doit, entre autre pour la richesse impossible de ses influences (de Pierre Henry à Fela en passant par This Heat ou Aphex Twin). Ce qui intéresse encore et toujours NLF3 est moins la cartographie de nouveaux territoires que le chemin qui reste à parcourir pour y parvenir. Toujours bricolée dans l’urgence du jeu en collectif à partir d’instruments amplifiés de percussions volubiles et de boucles vivantes échappées de machines caractérielles (les irremplaçables synthés analogiques), la musique d’NLF3 surprend à la fois par la force de ses mélodies et par la complexité de ses architectures. Comme par enchantement, des voix d’outre-ciel, d’une autre époque de l’humanité, se sont d’ailleurs frayées un chemin dans le mix pour appuyer les moments importants. Encore un nouveau talent émergent de la scène indie électro française plus que foisonnante ces derniers mois…
www.myspace.com/nlf3

MENSCH (Electro Rock – Lyon / Paris)

Avec son projet solo créé en 2005, Vale Poher a produit deux albums (Mute en 2005 et Tauten en 2008) et deux EP (Blue time vs Suspense et 3x2) qui ont rencontré un succès critique. Elle effectue parallèlement de nombreuses collaborations dans divers domaines : théâtre avec Vincent Roumagnac, arts plastiques avec Saâdane Afif, cinéma avec Vergine Keaton (prix de la meilleure musique au Festival de court-métrages de Clermont Ferrand 2010). En 2008, elle monte le Vale Poher Group et rencontre alors la bassiste Carine Di Vita aka Marilou. De son côté, Marilou (chant / basse ou guitare) a travaillé avec de nombreux groupes : Spade & Archer, Le Peuple de l’herbe, Groom et actuellement Rzatz. Après deux années de collaboration, les musiciennes décident de monter un nouveau projet, à la recherche d’un équilibre entre rock et électro : MENSCH. Basse, guitare, clavier et boîte à rythmes, voix aériennes et mélodies accrocheuses, le duo mélange rock, kraut, pop, afrobeat et new wave et crée le son de Mensch… quelque part entre LCD Soundsystem et Blondie… Let’s dance and die !
www.myspace.com/menschdanceanddie

SIGNS (Pop Rock – Montpellier)

Signs est un groupe de Pop Rock originaire de Montpellier dans l'Hérault. La rencontre entre les membres du groupe s'est produite à Montpellier à l’occasion de jam entre musiciens et parties festives autour d'un univers Pop Rock, Eléctro-Pop et une réelle soif de musique. Le choix de composer et chanter les textes en anglais, s’est imposé naturellement de part les origines Mauriciennes du chanteur et les premières compositions du groupe, Storm, la fille de l’O, Free, paraissent en janvier 2010. De ces premières compositions, plusieurs concerts se sont concrétisés dès avril 2010. Le style des compositions s’inspirent des divers parcours de chaque musicien et surtout d’influences communes pour certains groupes tels que Radiohead, Archive, Coldplay etc… C’est au travers de l’alliance entre textes émotionnellement forts et de mélodies attirantes que naissent et jaillissent des compositions pleines de joie et d’espoir pour chacun. Aujourd’hui après avoir créé une quinzaine de morceaux, Signs vise l’enregistrement d’un album et envisage vivement une tournée dans les îles de l’océan indien pour l’été prochain.
http://www.facebook.com/pages/SiGnS/166927616670387

------------------------------------
Secret Place
25 rue Saint Exupéry
ZI de la Lauze
34 430 Saint Jean de Védas (10 min de Montpellier)
Tel : 04 67 68 80 58

Possibilité de navette à partir de l'arrêt Condamine du Tram 2 : 04 67 68 80 58
Adhésion 2010 obligatoire (3€)

http://www.myspace.com/toutafond

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[19/03] NLF3 + MENSCH + SIGNS @ Secret Place – 34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE TOASTERS - SECRET PLACE - MONTPELLIER
» Devildriver + Eyeless a la Secret Place le 02/07/08
» Napalm Death - Montpellier - Secret Place
» [06/11] BIG RED vs DJ HAZE + DJ TROUBL + DJ KOXINHELL + AZAZ
» Pretty things

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons Zik' ! :: Publicité & Multimédia-
Sauter vers: