ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum À LIRE AVANT DE POSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killerguitar
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 12
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2009

MessageSujet: Charte du forum À LIRE AVANT DE POSTER   Sam 31 Jan - 0:20

Charte du forum

Préambule

Considérant que les membres de forum de sont d’abord et avant tout égaux et jouissent des mêmes droits et obligations, le conseil administratif proclame la présente charte comme étant la seule référence en matière de gestion et du fonctionnement général du forum.


Article premier

  1. Tous les membres du forum sont égaux en matière de droits et obligations. Ainsi, chacun jouit des mêmes privilèges et encours les mêmes sanctions en cas d’infraction et de la violation de la charte.
  2. Les membres du Conseil administratif du forum, comprenant l’administrateur en devoir et les modérateurs, ne sont point exempts des privilèges accordés aux membres réguliers et courent les mêmes sanctions en cas d’infraction.


Article 2

  1. En cas d’infraction provenant d’un membre régulier, le Conseil administratif s’engage à étudier le cas en toute objectivité et à émettre, s’il y a lieu, une sanction juste et équitable.
  2. S’il advient qu’un modérateur viole la présente Charte, l’administrateur en devoir est en mesure d’émettre une décision sans consulter les autres modérateurs, en autant que celle-ci ne soit pas arbitraire et injustifiée.
  3. S’il advient que l’administrateur viole la présente Charte, le modérateurs sont en droit de former un Conseil administratif provisoire dans le but d’étudier le cas et d’émettre une sanction (votée par les membres du Conseil), s’il y a lieu, à l’égard de l’administrateur en devoir. En cas d’infraction grave, l’administrateur devrait être destitué de ses fonctions. En cas d’infraction très grave, la sanction pourrait se résulter en un bannissement permanent et irrévocable.


Article 3

En cas d’infraction irréfutable, le membre du forum est sujet à des mesures disciplinaires et à des sanctions pouvant aller jusqu’au bannissement. (Message de Cancoillotte : je n'aime pas le terme "mesures disciplinaires" ! Ca fait penser au bagne ! Faut que le forum reste convivial !)

Article 4

  1. Toute décision prise et mesure appliquée par le Conseil administratif est incontestable et irrévocable, sauf erreur de sa part.
  2. Le Conseil administratif provisoire (en l’absence de l’administrateur en devoir) bénéficie des mêmes pouvoirs exécutifs qu’un Conseil administratif régulier (en présence de l’administrateur en devoir).
  3. L’administrateur en devoir est titulaire d’un droit de veto.
  4. Toute décision et mesure particulière provenant du Conseil est préalablement votée par ses membres avant d’être mise en application.


Article 5

  1. L’administrateur en devoir est élu à vie. (Message de Cancoillotte : j'aime pas cette histoire d "Elue à vie"...ça ressemble à une dictature ton truc !)
  2. Si l’administrateur est destitué de ses fonctions, pour quelque raison que ce soit, un modérateur peur être élu a son tour par un suffrage un universel.
  3. Un administrateur en devoir destitué de ses fonctions pour une infraction ne peut appliquer son droit de veto.
  4. Contrairement à la fonction de l’administrateur en devoir, le modérateur est nommé par ce dernier.


Article 6

  1. Le droit du membre comprend participation active au forum, le support technique du Conseil administratif et le brevet (droit d’auteur) sur le contenu qui lui est propre affiché à l’intérieur du forum.
  2. Le membre a droit à la liberté d’expression, à la liberté d’opinion et à la liberté d’association.
  3. Toute entrave à ces droits doivent être rapportés et seront sévèrement punis.


Article 7

  1. Tout propos à caractère dénigrant, haineux, raciste, sexiste et homophobe est formellement interdit.
  2. Toute incitation à la haine, l’appel à la violence et autres mesures de propagande à des fins personnelles sont formellement interdites.
  3. Les attaques personnelles, les menaces et règlements de compte n’ont pas leur place sur ce forum et sont donc formellement interdits.
  4. Tout autre comportement jugé inadéquat, nuisant au bon fonctionnement du forum est proscrit.
  5. Il est interdit d’afficher, par le biais des textes, images, vidéos et hyperliens le contenu à caractère dénigrant, haineux, raciste, sexiste, homophobe et pornographique.
  6. L’affichage de tout autre contenu interdit par les lois en vigueur du pays (Canada) est formellement interdit sur le forum.


Article 8

  1. La langue officielle du forum est le français. L’interaction dans toute autre langue est interdite, sauf dans des sections du forum prévus à cet effet.
  2. Il est interdit d’employer le langage SMS.
(Message de Cancoillotte : d'accord pour le langage SMS, mais ne pas confondre langage SMS et fote d'aurtografs ! On a l'éducation qu'on a et chacun fait ce qu'il peut...donc pas d'élitisme sur ce forum, tout le monde est la ou le bienvenue !)

Article 9

Tout membre qui a recours à un flood excessif est sujet à des sanctions. (Message de Cancoillotte : Si tu veux que ça reste convivial, il faut avoir le droit de discuter de tout et de n'importe quoi...j'aime pas cette ambiance où faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! Encore de la dictature Killer !)

Article 10

  1. La présente Charte ne peut, en aucun cas et sous aucun prétexte, subir des modifications.
(Message de Cancoillotte : si elle peut ! Y a que dans les dictatures qu'on ne peut pas faire de modifications ! )


Killerguitar, admin de Zikebec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-de-musique.forums1.net
Cancoillotte
Agent spécial Zikebecois
Agent spécial Zikebecois


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Maison Grise
Date d'inscription : 30/08/2009

MessageSujet: Re: Charte du forum À LIRE AVANT DE POSTER   Sam 5 Sep - 16:56

J'ai dit en rouge ce que je pensais de certains points de cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du forum À LIRE AVANT DE POSTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ du forum (à lire avant de poster vos premiers messages)
» A lire AVANT de poster ==> Listing des topics
» /!\ A lire avant de poster un scans /!\
» A LIRE AVANT DE POSTER UN MIX !
» A LIRE AVANT DE POSTER DES LIENS D'OBJETS EBAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zikebec & ses Zikebecois(es) :: Présentez-vous !-
Sauter vers: