ZIKEBEC : le forum québécois de toutes les musiques du monde !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NINE BELOW ZERO + THE HEADCUTTERS + FRANCOIS POUSSEREAU + DJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutafond
Zikebecois(e) indispensable !
Zikebecois(e) indispensable !


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: NINE BELOW ZERO + THE HEADCUTTERS + FRANCOIS POUSSEREAU + DJ   Mer 2 Nov - 13:25

Dimanche 20 Novembre – 20h00 - SECRET PLACE - 15€ adh
En partenariat avec : Radio Pays d’Hérault, Abus Dangereux
JULIE Production et TAF production présentent :
NINE BELOW ZERO + THE HEADCUTTERS + FRANCOIS POUSSEREAU + DJ INFERNO GROOVE



NINE BELOW ZERO
(Blues Rock – U.K.)
Le groupe se forme en 1977 dans le sud de Londres grâce au guitariste Dennis Greaves qui contacte le bassiste Peter Clark. Ensemble, ils recrutent le batteur Kenny Bradley ainsi que l'harmoniciste et chanteur Mark Feltham. Au départ le groupe s'appelle Stan's Blues Band, et ils jouent pendant deux ans dans les clubs londoniens. En 1979 alors qu'ils jouent au The Thomas A'Beckett pub, dans la Old Kent Road, ils acceptent une offre de Mickey Modern pour les manager, et c'est lui qui les persuade de changer le nom du groupe pour quelque chose de plus net. Dennis Greaves choisit Nine Below Zero d'après le titre d'une chanson de Sonny Boy Williamson II. À cette période, le musicien Mickey Modern est sous contrat chez A&M Records, après avoir produit les démos du groupe il persuade A&M de lui laisser un label avec lequel il lancera la carrière de Nine Below Zero, celui-ci s'appellera M&L Records. Dès la fin de l’année 80, ils deviennent l'une des attractions les plus populaires des clubs de Londres, amenant à eux une audience venant d'autres genres musicaux, notamment de la New Wave of British Heavy Metal, audience attirée par leur son au tempo rapide et énergique.
www.myspace.com/9bz

THE HEADCUTTER
(Blues Rock – Nîmes)
Une furieuse envie de jouer du rock sans fioritures, de bonnes chansons, avec des riffs de guitares et une section rythmique sauvage, voilà ce qui a réuni Mathis à la guitare et au chant, la chanteuse Estelle Inzani, Julien Capus à la basse, Benoit Nogaret à la guitare et Quentin Braine à la batterie, tous musiciens aux CV impressionnants. Les affinités se sont faites autour d'influences variées et se fondent dans un métissage de soul à la Aretha Franklin, de rock comme AC/DC, mais aussi de blues ou de soul. Il paraît que si vous ne ressentez rien avec the Headcutters, c'est que vous n'avez plus la tête sur les épaules.
http://www.myspace.com/theheadcuttersband

FRANCOIS POUSSEREAU TRIO
(Blues Rock – Montpellier)
Son père, musicien, lui met sa première guitare dans les mains à l'âge de six ans; il ne la lâchera plus ... Il a joué dans diverses formations du sud de la France: Siryel, SixtyFolies, Soulmaniac band, United, Usual suspect, etc... Tout en enseignant la guitare au sein d’écoles de musique. En parallèle il fait de nombreuses apparitions sur la scène Montpelliéraine et du sud de la France. En 2008 il forme son trio, le François Poussereau Trio et comme il dit : « Le meilleur reste à venir ! » Influencé par Jimi Hendrix; Django; Jeff Beck; Wes Montgomery Danny Gatton, SRV… Il dit de lui, que son jeu est un mélange d'artistes qui lui donne sa couleur musicale originale, à la fois, rock, country, jazz, blues… Tout çà, cela fait ma patte, mon jeu, mon son et j'y mets tout mon coeur !" François Poussereau est accompagné en général par son frère Laurent Poussereau à la batterie et de Jean Olivier Rieusset à la basse. Tous deux excellents musiciens, ils forment la clé de voûte du combo permettant à François d'envoyer ses riffs explosifs.
www.myspace.com/yesbend

DJ INFERNO GROOVE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
NINE BELOW ZERO + THE HEADCUTTERS + FRANCOIS POUSSEREAU + DJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Parlons Zik' ! :: Publicité & Multimédia-
Sauter vers: